vision du monde
Articles,  Blog

3 documentaires qui vont changer ta vision du monde

3 visions du monde pour ne plus avoir de doutes et continuer d’avancer.

C’est parfois difficile de rester positif et motivé n’est-ce pas? En particulier lorsqu’on essaie de bâtir ses rêves et d’aller au bout de ses objectifs.

Cela m’arrive parfois. Dans ce cas je prends un livre positif, souvent sur le développement personnel ou bien je recherche un documentaire inspirant.

Il y en aurait beaucoup d’autres à vous proposer mais je vais vous parler de trois documentaires vus récemment sur Netflix et le dernier, le plus marquant vu sur You tube. J’ai eu des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre lorsque je l’ai visionné.

Spiderman a eu les mêmes sensations

Le point de vue du coach en développement personnel :

Voici donc le premier documentaire que vous pouvez retrouver sur Netflix :

Tony Robbins, I am not your guru. Connaissez-vous Tony Robbins? C’est un coach américain renommé, il a écrit de nombreux livres sur le développement personnel. Je vous conseille notamment « L’éveil de votre puissance intérieure« .

Si tu es allergique aux shows américains et à toute cette ambiance qui peut nous paraître excessive à nous pauvres français, tu auras peut-être du mal à passer les premières minutes. C’est l’effet que ça m’a fait, j’étais prête à éteindre. Sauf que Tony a commencé à discuter avec une jeune fille, il a mis le doigt sur sa problématique en 5 minutes alors qu’il lui aurait normalement fallu 2 ans de thérapie pour comprendre (oui je suis spécialisée en psychologie).

Je n’ai pas pu m’empêcher de trouver ce garçon (de deux mètres) exceptionnel. Il m’a vraiment inspiré et sa relation avec les gens m’a profondément touché même si c’est parfois percutant.

A la fin du documentaire, j’étais boostée, j’avais envie de faire confiance aux gens et d’être dans l’ouverture. Et j’ai eu envie de croire que tout le monde peut s’en sortir peut importe sa situation ou son histoire, notamment en partageant et en aidant les autres.


Le point de vue scientifique

Le second documentaire est un peu plus scientifique et nous emmène vers les mystères de notre cerveau. Il traite d’un sujet qui me tient à coeur et dont je te parle régulièrement : la créativité.

Le pouvoir créatif du cerveau. Le topo : le neuroscientifique David Eagleman examine le processus créatif de plusieurs innovateurs en explorant différentes façons de stimuler la créativité.

En visionnant ce documentaire, j’ai pris mon carnet magique et mon crayon pour noter des phrases qui m’ont interpellé. Parmi elles :

« La créativité consiste à refondre ce qui existe déjà« , partir de choses existantes et les transformer dans un nouveau contexte. J’ai trouvé cette vision intéressante.

 » Créer l’extraordinaire à partir de l’ordinaire« . Notre expérience unique intervient pour créer quelque chose de nouveau.

Et « la réussite naît souvent des cendres« . Il ne faut pas avoir peur de l’échec, les plus grands créateurs sont souvent passés par là, certains ont connu le succès très tard mais n’ont jamais abandonné.

Ce documentaire nous parle aussi du pouvoir de guérison de la création. Personnellement, la créativité m’a aidé a traverser des épreuves familiales difficiles.

Si le sujet vous intéresse, je vous recommande vivement ce film inspirant et intéressant.

Le point de vue spirituel

Nous passons au dernier et magnifique documentaire, que vous pouvez retrouver sur Youtube cette fois :

La puissance de l’intention par Tystria. Nous rentrons ici dans des sphères plus spirituelles mais non moins inspirantes.

Ce documentaire a été une révélation. Déjà la réalisation est juste magnifique, Anthony Chene et Xavier Faye nous emmènent avec eux dans leur quête sur la véritable nature de notre conscience. Nous faisons la rencontre de personnes exceptionnelles aux parcours exceptionnels.

Ils nous proposent des réponses à des questions telles que : qu’est-ce que le hasard? Sommes-nous responsable de notre vie? En quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive?

J’espère que l’un de ces documentaires vous aidera à voir le monde dans toute sa splendeur et à vous rappeler que vous êtes maître de votre destin!

As-tu des documentaires qui ont changé ta vision du monde ou de toi-même à me conseiller? Cela m’intéresse beaucoup!

Laisser un commentaire