Articles,  Blog

Comment avoir confiance en toi

Les secrets de la confiance en soi

Emma sort de sa voiture, un coupé noir élégant qui rappelle sa silhouette gracieuse. Elle se tient droite, face au bâtiment dans lequel elle s’apprête à entrer. Elle porte une chemise blanche et une jupe crayon qui cintre parfaitement sa taille. Son expression est sereine et lumineuse.

Emma dégage un sentiment de confiance inébranlable. Elle est à sa place, ni plus ni moins.

Une femme entrepreneuse qui réalise chaque jour un nouveau pas vers ses objectifs.

Tu aimerais savoir comment Emma a réussi à trouver un tel équilibre dans sa vie? Comment elle a acquis cette stabilité psychologique magique et inspirante?

A lire aussi l’article les clés d’une motivation à toute épreuve.

J’ai dit confiante pas arrogante

Les secrets d’Emma pour avoir confiance en elle

  • Emma a confiance en ses capacités, elle n’hésite pas à suivre son intuition. Elle connaît ses forces et ses faiblesses et continue d’apprendre chaque jour. Elle ne reste pas sur ses acquis.
  • Emma sait s’entourer des bonnes personnes : des gens inspirants, passionnés, persévérants. Elle communique beaucoup et apprend des riches expériences des autres.
  • Emma sait prendre la vie avec légèreté et humour en toute circonstance. Elle sait diriger ses pensées de façon positive. Elle considère que rien n’est dramatique, il suffit de changer de point de vue.
  • Elle sait se remettre en question sans jamais se juger et n’hésite pas à demander de l’aide ou l’avis des autres lorsque c’est nécessaire. Il lui arrive de faire des expériences qui n’aboutissent pas à ce qu’elle souhaite mais il ne s’agit pas d’erreurs car elle en tire toujours quelque chose de nouveau pour évoluer dans sa vie.
  • Elle reconnaît ses émotions et elle écoute les signaux de son corps. Tammy prend soin de son corps et de son esprit. Si une émotion négative apparaît, elle fait le nécessaire pour changer ce qui en est à l’origine.
  • Emma sait être à l’écoute des autres sans jamais se sentir jugée. Elle entend l’avis des autres toujours de façon objective, elle peut ainsi discerner si il s’agit d’un avis pertinent qui la fera évoluer dans ses projets ou non.

Et si tu étais Emma ?

Et si Emma c’était toi? Je ne dis pas que tu peux être aussi confiante qu’elle du jour au lendemain mais si tu t’aidais de deux méthodes exceptionnelles et reconnues.

  • Kaizen. La méthode japonaise pour s’améliorer au fur et à mesure. Appelée aussi méthode des petits pas.

« Kaizen » vient du japonais et signifie « amélioration ». L’idée est de faire de petites améliorations jour après jour. Par exemple si tu souhaites arrêter de fumer, commences par arrêter de fumer une cigarette de moins par jour. Puis enlèves-en une deuxième etc…

Est-ce que tu as saisi le principe? Pour prendre confiance en toi, commence par un petit objectif journalier. Mets-toi en mode Emma et fais ton action.

A lire : Un petit pas peut changer votre vie, la voie du Kaizen de Robert Maurer.

  • La loi d’attraction. Tu en as sans doute déjà entendu parler. Nos pensées créent l’imagination, créent le futur. Nous sommes nos pensées et nous attirons à nous ce que nous pensons.

Personnellement je crois à la loi d’attraction à 100% et cela fait des années que j’ai intégré des notions dans ma vie quotidienne.

Je laisse David t’expliquer ça mieux que moi :

Et toi quelles sont tes méthodes pour être comme Emma et devenir une entrepreneuse confiante et épanouie?

Laisser un commentaire