Articles

Comment avoir de la chance?

3 méthodes pour augmenter ta chance dans ton entreprise.

On pense que la chance est due à la notion de hasard. Il est possible qu’en cet instant précis tu te dises : « je n’ai pas de chance, j’ai tout fait pour y arriver mais rien ne se passe. Je n’ai plus qu’à me jeter pieds et poings liés dans le plus grand fleuve d’Europe, de préférence là où c’est le plus profond. » Cette croyance te pousse à la fatalité.

Si je reprends la définition de wikipédia :la chance est un concept qui exprime la réalisation d’un événement, positif, améliorant une situation humaine, ou même par extension toute entité vivante, sans nécessairement qu’il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation.

Mais si je te disais que j’ai fait une découverte tout à fait pertinente? Si je te disais que la chance se provoque?

Je te livre ici trois actions à mettre en place pour provoquer la chance et te mener à la réussite !

Sors de ta zone de confort

Tu penses peut-être que la chance tombe forcément du ciel? C’est une possibilité bien sûr. Elle peut aussi survenir suite à de petites actions mises en place les unes après les autres. L’effet domino.

Un jour, j’ai osé montrer mes créations sur internet. Il y a maintenant dix ans de cela (en 1872). Il n’a suffit que de quelques jours pour qu’une future cliente me contacte. Il a fallu que je sorte de ma zone de confort car je n’osais pas montrer mes créations à cette époque.

Usher l’a bien compris

L’idée est de prendre de petits risques. Il suffit de s’adresser parfois à un inconnu pour créer un lien qui te permettra de provoquer des événements positifs pour ton entreprise. Et si ce n’est pas sur l’instant, cela peut avoir des répercussions plus tard.

Créer des liens, voici une action importante pour développer une activité. Cela nous mène à la seconde action à mettre en place pour avoir de la chance.

Montres ta reconnaissance

Je t’en ai déjà parlé, on parle de la loi d’attraction. Attirer le positif à soi en pensant de façon positive. Pour cela, la reconnaissance est une étape indispensable :

  • Montrer de la reconnaissance envers ceux qui prennent du temps pour nous.
  • Etre reconnaissante face aux opportunités qu’on nous propose, même si encore une fois, cela n’aboutit pas dans un premier temps.
  • Reconnaître toutes les manifestations qui nous permettent d’évoluer

Cela peut s’appliquer à la relation clientèle. Même lorsque je me suis trouvée face à des clientes compliquées ou déçues, je me suis appliquée à rester ouverte et reconnaissante simplement parce qu’elles avaient choisi mes créations. Je les ai remercié de l’opportunité qu’elles m’ont faite en s’adressant à moi.

De cette façon, j’ai même parfois réussi à en faire des clientes régulières à force d’écoute et de compréhension.

Changer notre relation aux autres est donc également nécessaire pour faire pleuvoir la chance sur nous. La dernière et non moindre action à mettre en place la voici.

Changes ta relation avec les idées

Il n’y a pas de mauvaises idées! Une idée qui te paraît particulièrement mauvaise peut servir de base pour devenir une idée novatrice, exceptionnelle!

Il ne faut pas avoir peur d’oser amener de nouvelles idées. Au contraire il faut générer plus d’idées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Ce système augmente tes chances tout simplement d’arriver à des résultats positifs. La plupart des grandes entreprises ont commencé par des idées folles!

Alors qu’attends-tu pour faire la liste de toutes tes idées? Même les plus folles!

Pour aller plus loin, voici une vidéo passionnante sur la chance, dont je me suis largement inspirée pour vous partager cet article :

Laisser un commentaire