Articles

Création d’un produit à succès

3 conseils pour créer un produit rentable

Un jour tu as commencé à créer quelque chose de nouveau, tu t’es d’abord enthousiasmé(e) en remarquant à quel point tu pouvais être doué(e). Puis un proche ou un parfait inconnu a trouvé un intérêt à ce que tu fais. Des commentaires ou des achats ont eu lieu et tu as su enfin qu’un Dieu existait quelque part dans l’univers.

C’est à ce moment que tu as compris que tu pouvais vivre en faisant quelque-chose que tu aimes.

Quelque-chose de créatif.

Un produit qui pourrait potentiellement être un succès, un best seller, une révolution…Pardon je m’emporte.

Alors si tu n’es pas encore très sûr(e) de toi mais que tu te sens malgré tout sur la bonne voie pour créer un produit rentable, voici 3 conseils pour créer et diffuser ton best seller!

Cible ta niche

Non je ne parle pas de la niche du chien mais de celle qui te fera devenir riche et célèbre. Pour cela cible des gens intéressés et seulement ceux-là!

Essaye de définir une cible précise :

  • A qui s’adresse ton produit : homme, femme? Tranche d’âge? Habitudes? Tu peux créer ce qu’on appelle un persona : donne un petit nom à ton potentiel client et décris tout ce que tu peux à son sujet.
  • De quoi Kevin et Linda ont-ils besoin? Pourquoi est-ce qu’il/elle est intéressé(e) par ton produit?
  • Comment ton produit peut-il répondre aux mieux à ses besoins?

N’hésites pas à te mettre à la place du persona. Il suffit de te parler à toi-même (comme je le fais tous les jours) et de te demander ce que tu voudrais à la place de Linda.

Maintenant que tu sais à qui tu veux t’adresser, intéressons-nous à ton produit rentable en question.

Travailles ton best seller

C’est donc le moment de retravailler le produit. Tu as fais ton petit sondage et tu sais qu’il y a des choses à modifier pour qu’il réponde au mieux aux attentes de tes potentiels clients.

Passes en mode observation, y a t-il un problème à régler? Est-ce que ton produit est bien fini?

Si tu n’es pas pleinement satisfait alors ça ne sert à rien de continuer car il faut avoir une totale confiance en ce que tu proposes. Une croyance et une foi inébranlable en ton produit!

Alors tu seras à même de prêcher pour lui 😉

N’hésites pas à demander autour de toi ce que tu peux améliorer. Si tu ne sais pas comment t’y prendre tu peux apprendre, continuer de te former.

En tant qu’entrepreneur tu dois être en apprentissage constant. Tu peux trouver des diy sur youtube à la pelle, acheter des petites formations en ligne, trouver des MOOC gratuits. Ca m’émeut quand je pense à tout ce qu’on peut faire grâce au web #webemotion.

Retrouves plus de détails dans mon article sur la création d’entreprise.

Maintenant que ton bébé est parfait, qu’il te plaît et que tu en es fichtrement fièr(e), tu peux passer à la dernière étape.

Diffuses en masse

Il est temps de passer aux choses sérieuses et de sortir l’artillerie lourde. Que ce soit une création artisanale ou une création de contenu, tu vas pouvoir montrer à quel point c’est beau!

  • Mets ton produit en vente : Oui forcément il faut pouvoir le trouver quelque part. On peut désormais trouver ta création partout : sur le blog, l’e-commerce, Etsy…Et que sais-je?
  • Diffuse-le sur les réseaux sociaux : cela dépend bien sûr des réseaux les plus adaptés à ton produit. Il y a Facebook, c’est peut-être même l’occasion de te payer une pub! Ensuite Instagram, Pinterest, Twitter…
  • Ecris une newsletter : dis à tes abonnés à quel point tu es content(e) de leur proposer ton dernier né. Avec Mailchimp par exemple.

Et une fois le succès assuré, tu pourras décliner ton best seller de différentes façons.

Alors as-tu trouvé le produit qui deviendra ta meilleure vente? Es-tu prêt(e) à appliquer ces conseils?

Laisser un commentaire