Posted on Laisser un commentaire

Création d’un Vision Board

Comment créer un vision board pour définir vos intentions?

Vous avez beaucoup d’idées et d’inspirations mais pas d’objectif clair? J’ai peut-être une solution pour vous aider! Créez un vision board (tableau de visualisation in french).

Le principe du Vision Board

Le tableau de visualisation est votre nouvel outil de motivation! Il a pour principe de réunir toutes les images, photos, citations, objets inspirants. Tout ce qui peut vous faire vibrer réuni sur un tableau! Si vous êtes familier avec la notion de loi d’attraction je pense que c’est un joli exemple.

Pour ceux qui ne connaissent pas : la Loi de l’Attraction est la croyance qu’en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie.

Bien sûr l‘objectif ici est de se concentrer sur tout ce qui est positif. Que souhaitez-vous créer dans votre vie? Dans quel environnement vous imaginez-vous vous épanouir? Quels messages, citations vous motivent au quotidien? Quels sont vos petits plaisirs personnels?

Définissez un thème (professionnel, personnel, familial) pour chaque tableau d’inspiration et commencez dès maintenant à mettre en place vos objectifs!

Comment créer votre tableau de visualisation

Je vais me concentrer sur deux possibilités :

  • Prenez un tableau en liège, une grande feuille ou même le mur du salon, découpez dans des magazines ou imprimez des images qui vous inspirent, dans lesquelles vous vous projetez et épinglez ou collez-les. Notez les citations qui vous parlent et vous motivent pour avancer dans vos projets. Il peut aussi s’agir d’un article qui vous a marqué ou le passage d’un livre qui vous a donné une idée.
  • Pinterest, oui mon outil magique et inspirant que j’aime tant (j’en parle déjà aussi ici) ! Ca tombe bien, le principe sur Pinterest c’est de créer des tableaux. Mon vision board regorge de photos d’ateliers lumineux, immenses et magiques dans lesquels je m’imagine sans problème à l’avenir! Et si je vous en parle aujourd’hui c’est évidemment parce que je travaille dessus actuellement. Je m’applique à l’enrichir chaque jour en définissant un peu mieux mes objectifs professionnels en cours.

Quelle personne souhaitez-vous devenir? Quel objectif souhaitez-vous atteindre? Vous pouvez mettre en image les réponses à ces questions en créant votre Vision board. Une fois que c’est fait, pensez à l’avoir sous les yeux le plus souvent possible pour ne pas perdre de vue vos objectifs!

Alors allez-vous créer le vôtre, est-ce que c’est déjà fait? Si oui avez-vous vu vos objectifs commencer à se réaliser?

Laisser un commentaire